Être le BACKUP de votre réussite commerciale est une des valeurs de Backup Consulting

La réussite commerciale est évidemment l’objectif de toute entreprise. Revenons sur l’ensemble de ces termes afin de bien comprendre le rôle qu’aura Backup Consulting pour vous aider à atteindre cet objectif.

Avant tout, qu’est-ce qu’une entreprise ?

C’est une offre adressée au marché BtoB ou BtoC.

Le marché est un lieu de rencontre entre l’offre, la demande et l’environnement.

Les objectifs de BACKUP CONSULTING pour votre réussite commerciale ?

L’objectif global de Backup Consulting est évidemment de garantir votre réussite commerciale. Ce qui s’effectuera dans différentes actions :

  1. Accompagner au développement commercial ;
  2. Accompagner au management commercial.

Voici un avant-goût de cette (re) découverte de la performance commerciale avec une partie de ces étapes :

Qu’est-ce que les DAS ?

Ce sont les Domaines d’Activités Stratégiques dans lesquels l’entreprise propose ses produits / services sur lesquels, elle réalisera ou pas de la marge.

L’importance de les connaitre pour votre réussite commerciale ?

Présenter le plus clairement possible son entreprise auprès des parties prenantes (prospects, clients, fournisseurs, salariés, financiers…)

Pourquoi être explicite dans la présentation de son entreprise ?

Chaque dirigeant est dans sa zone de confort lorsqu’il s’agit de connaitre les fonctionnalités, utilisations, délais de leurs produits/services… simplement, lorsque vient le moment de décrire le plus succinctement ceux-ci… Métamorphose de ces dirigeants en SAVANT FOU ! Ne voyez pas cette description comme péjorative, bien au contraire ! c’est du vécu !

Face à  lui, ces parties prenantes ayant une appétence aux chiffres, à la démarche RSE, à l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle, à la satisfaction clients… Autant de profils qu’il faudra « convaincre  » afin qu’ils adhèrent tous à la vision du dirigeant.

Pourquoi segmenter ces domaines d’activités ?

Effectuer des choix stratégiques :

  1. À long terme pour l’entreprise ; (Vision/objectifs)
  2. À court/moyen terme pour le marketing. (promotion de l’entreprise )

Ceci est une ébauche de ce qu’est l’accompagnement à la performance commerciale par BACKUP CONSULTING.

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