Externaliser son management commercial : vos questions sur le sujet
Retrouvez toutes les questions que vous vous posez sur l’externalisation de votre management commercial dans notre FAQ
Lorsque l’on connait la moyenne de rémunération annuelle d’un(e) directeur(trice) commercial(e) qui se situe entre 50/60 K€ et ce même si l’activité est réduite.
En faisant appel aux services de Backup Consulting pour l’externalisation du management commercial et développement commercial de mon activité, je consacrerai en moyenne 1/5 de ce budget en m’épargnant les dépenses liées à cette direction (avec avantages natures…véhicule de fonction, carte carburant..).
Comme je le souhaite et surtout comme me l’a préconisé Backup Consulting afin d’être serein(e) dans la mise en place des solutions.
Absolument ! Tout dépendra du questionnaire de faisabilité et du rendez-vous découverte que Backup Consulting réalisera.
Absolument pas ! Backup Consulting se veut accessible et surtout construire un climat propice basé sur la confiance et le professionnalisme de chacun.
En fonction de ce qui aura été défini suite au rendez-vous découverte, à l’acceptation de la proposition d’accompagnement et la construction du cahier des charges.
En privilégiant, l’opérationnel (sur le terrain aux côtés des équipes).
Tout dépendra du besoin, la fourchette est de 2 à 5 % du CA annuel HT.
Tout dépendra de l’audit, du constat, de l’analyse, des préconisations proposées par Backup Consulting, la fourchette est située entre 3 mois à 2 ans.
Absolument ! Backup Consulting propose un forfait annuel de suivi après toute mission qui sera effectuée avec un minimum de 40 jours (environ 2 mois).
Backup Consulting aura la possibilité de faire appel à un organisme intermédiaire certifié QUALIOPI pour faire valoir ce droit. Ainsi Backup Consulting pourra réaliser la prestation de services.